Histoire

POSTED BY Olivier Hay 29 mars 2019 in

Né en 1986, à Paris.

C’est en 2009, que Luffy s’embarque dans l’aventure Street Fighter, avec la sortie du 4e opus. Dès Mars 2010, il s’illustre en battant la légende du Versus Fighting, Daigo Umehara à la World Game Cup à Cannes. S’ensuit de nombreuses victoires en France, puis en Europe; La Rose (personnage de Luffy) est très redoutée par les compétiteurs.

De nombreuses équipes esport s’intéresse rapidement à lui pour les représenter: Bushido Impact, Watchdamatch, Meltdown.

2014 marque un tournant crucial dans sa carrière, il remporte la compétition EVO (Evolution Championship Series) qui se déroule chaque année à Las Vegas, qui lui gratifie le titre de champion du monde de Street Fighter IV.

En 2016, une nouvelle stepstone est atteinte dans la carrière de Luffy, il devient le premier athlète esport français Red Bull sur Street Fighter V. Un honneur pour Luffy de revêtir les couleurs de cette marque emblématique, très réputée pour soutenir les champions reconnus dans leur domaine.

2016 est également l’année qui voit le chapitre Street Fighter IV s’éteindre, et marque la naissance de Street Fighter V. Un défi de taille pour Luffy, qui, doit désormais faire ses preuves sur un nouveau jeu, avec un nouveau gameplay, mais surtout, sans son personnage de prédilection Rose.

Aujourd’hui, Luffy est toujours aussi compétitif, il participe au championnat du Capcom Pro Tour sur Street Fighter V. Il est le meilleur joueur français, fait parti des meilleurs joueurs européens, et se place dans le top 20 mondial. Il est athlète pour Red Bull, joueur professionnel pour GamersOrigin, mais aussi ambassadeur pour Shadow et Randstad.